Découvrez notre offre de ressources en ligne : Philharmonie à la demande et Medici.tv.

[S'éveiller et grandir] [Apprendre, réviser, se former] [Ecouter, regarder, découvrir] [Décrypter les médias]

Nos ressources numériques pour écouter, regarder, découvrir

• Philharmonie à la demande

Philharmonie à la demande est un catalogue de plus de 60 000 archives qui s’enrichit chaque semaine de nouveautés : enregistrements audio et vidéo des concerts et conférences, guides d’écoute multimédia, photos des collections du Musée de la musique, dossiers sur les expositions, informations et bases de données sur les métiers de la musique, outils pour les enseignants... Accédez partout et sur tous les supports (ordinateurs, tablettes et smartphones) à des références sur tous les genres musicaux (musiques classique, contemporaine, du monde, jazz, chanson, pop-rock, ...).

Pendant le confinement

Ressources en libre accès pour découvrir la Philharmonie à la demande : Découvrez des ressources dédiées aux enfants et à leur famille pendant la durée du confinement : instrument du Musée, œuvre musicale commentée et illustrée, jeu de culture musicale... Et chaque semaine, un nouveau concert jeune public en vidéo.
Rendez-vous sur La Philharmonie chez vous en famille.

Quentin, médiateur de la Philharmonie à la demande, répond à vos questions sur Facebook : Quentin est un jeune volontaire en service civique à la Philharmonie de Paris. Il répond à vos demandes de recherches (via Messenger) et vous propose des sélections de ressources, exactement comme lors d'une intervention en bibliothèque. Retrouvez son profil directement sur Facebook, sous le nom "Quentin Médiation".

• Medici.tv

Un nouveau regard sur la musique classique : plus de 150 événements retransmis en direct chaque année, en partenariat avec les plus prestigieux orchestres et salles ainsi que les plus grands festivals et concours.

ACCÉDER AUX RESSOURCES NUMÉRIQUES

[revenir en haut]