Commandez à distance et récupérez vos réservations sur place, sur rendez-vous. Premiers rendez-vous à partir du samedi 14 novembre, jusqu'au mercredi 2 décembre 2020.

Le 28 octobre 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et déplacements sur l’ensemble du territoire du 30 octobre au 1er décembre minimum.

Votre bibliothèque est fermée au public depuis le 30 octobre, dans l'attente de sa réouverture vous pouvez bénéficier d'un service de bibliothèque à emporter.

Visuel bib emporter 1500x780

« Votre bibliothèque à emporter » : Mode d’emploi

1. Réservez en ligne les documents que vous souhaitez emprunter en vous connectant à votre compte lecteur. Vous pouvez aussi faire votre réservation ou demander conseil par téléphone. Vous pouvez réserver jusqu’à 20 documents. Attention chaque document est à retirer dans la bibliothèque où il est disponible (pas de navettes entre les sites).

Pour effectuer votre sélection, vous pouvez consulter notre catalogue, retrouver nos sélections jeunesse, sélections adulte et nouveautés ou vous faire conseiller par les bibliothécaires.

2. La bibliothèque vous confirme par téléphone ou par mail la disponibilité des documents et vous propose un rendez-vous pour le retrait (pensez à vérifier vos spams et attendez bien d’avoir un rendez-vous avant de venir).

3. Vous venez retirer sur place votre commande, dans le respect des gestes barrières (port du masque obligatoire, distanciation et désinfection du matériel).

4. Tous les prêts sont prolongés par défaut jusqu’au 2 février 2021. Des boîtes de retour sont mises à votre disposition pour rendre vos emprunts pendant cette période, sur rendez-vous.

Un service pensé pour assurer la sécurité de tous

• Un circuit spécifique de préparation des commandes respectueux des consignes sanitaires
  • Conditionnement dans des sacs krafts, contenant le plus à même de minimiser les risques de transmission
  • Des rendez-vous de retraits échelonnés pour limiter les croisements
  • Sur place : gel hydro alcoolique, gestes barrières et port du masque
  • Une quarantaine d'une semaine pour tous les documents retournés

bibliotheque andre malraux

Horaires du service - sur rendez-vous uniquement

Mercredi : 10h-13h / 14h-18h

Samedi : 10h-13h / 14h-17h

Informations, réservations et prise de rendez-vous

Par téléphone : 01 48 46 07 20 (accueil)

Permanence téléphonique du mardi au vendredi (14h-18h), et le samedi (14h-17h).

En ligne : En vous connectant à votre compte

• Pour se connecter, il suffit d'être inscrit à l'une des bibliothèques du réseau Est Ensemble (Les Lilas, Pantin, Le Pré-Saint-Gervais, Bondy, Montreuil, Noisy-le-Sec), une nouvelle demande de pré-inscription en ligne n'est pas nécessaire.
  • Pour une première connexion à votre compte en ligne, votre adresse email à renseigner est celle communiquée au moment de votre inscription en bibliothèque. Saisissez comme mot de passe la date de naissance du titulaire du compte sous le format JJMMAAAA (jour, mois, année). Un email vous sera alors envoyé pour initialiser un nouveau mot de passe.
  • Pour renouveler votre adhésion et retrouver l'accès à votre compte en ligne, merci de nous contacter par téléphone.
  • Pour toute nouvelle inscription, nous vous invitons à utiliser notre formulaire de préinscription en ligne en haut à droite : "se pré-inscrire".