Informations pratiques sur la mise en oeuvre des mesures de déconfinement progressif des services d'Est Ensemble.

Une nouvelle phase dans la lutte contre le virus

thumb info coronavirus est ensemble

Le Gouvernement a confirmé la levée progressive du confinement à compter du 11 mai. Le 11 mai marque le début d’une nouvelle phase dans la lutte contre le virus, dans laquelle, plus que jamais, chacun devra faire preuve de responsabilité. La région Ile-de-France dans lequel est situé Est Ensemble reste en effet une zone de circulation active du virus qui, chaque jour, compte de nouveaux malades détectés ou pris en charge dans les services de réanimation. La réussite de cette nouvelle phase dépendra de notre capacité collective au respect scrupuleux des mesures sanitaires connues de tous.

Le plan de reprise d'activité d’Est Ensemble s’inscrit dans ce cadre et porte ainsi que la période du 11 mai au 2 juin. Il sera régulièrement actualisé en fonction de l'évolution de la situation sanitaire.

Réseau des bibliothèques d'Est Ensemble

Les équipements culturels restent fermés tout en travaillant à leurs réouvertures et/ou reprises partielles d'activités dans le respect des règles sanitaires.

Les agents du réseau des bibliothèques se consacrent, par roulement, à des tâches nécessitant une présence physique : commande, réception et traitement des documents, permanences téléphoniques, travail sur les collections, etc. Ils travaillent également à la mise en place d'un système de prêts à emporter qui devrait débuter début juin (réservation à distance puis retrait sur place). En attendant, il reste possible d'accéder gratuitement aux ressources numériques.

En savoir plus sur les mesures prises par Est Ensemble

Découvrir nos ressources numériques