Dans le cadre de Partir en livre, atelier créatif pour enfants au quartier des Sentes, en partenariat avec le Centre culturel Louise-Michel. Animé par Rémi Courgeon, auteur-illustrateur jeunesse.

En cette période où le masque est synonyme de protection, dissimulant la partie souriante ou renfrognée de notre visage, il est temps de lui redonner un sens plus festif. Se masquer, c’est changer de tête, devenir un autre, avec la complicité de celle ou celui qui nous regarde. Fabriquer son propre masque, c’est s’inventer un personnage, revenir aux fondamentaux des jeux de l’enfance: « Alors moi, je serais une princesse-extraterrestre, et toi un pompier–zombie, d’accord ? » Qui n’a jamais joué à ça ?

Des papiers de couleurs, des feutres, des ciseaux, de la colle et un élastique, tout est possible pour cacher un petit coin de soi-même et dévoiler un grand morceau de ses rêves.

Avec une ou deux lectures d’albums.

remi-courgeon-atelier-masque2
remi-courgeon-atelier-masque1

Date : vendredi 10 juillet – Heure : à partir de 16h

Public : Enfant (6 à 11 ans) – Durée : 1h30

Lieu : Quartier des Sentes, Centre culturel Louise-Michel (38 Boulevard du Général Leclerc de hauteclocque, Les Lilas).

Participation sur réservation au 01.48.46.07.20 ou auprès des bibliothécaires.

Dans le cadre de Partir en Livre

partir en livre 2020

Illustration : Aurélie Neyret
Design :  Iceberg

En lien avec cet événement, découvrez notre article sur les lectures de Rémi Courgeon proposées pendant le confinement.