Chaque année à partir de la mi-septembre, le festival Sciences Infuses est dédié à la culture scientifique.

La science s'infuse dans les bibliothèques d'Est Ensemble

Sciences Infuses réunit tous les ans les 12 bibliothèques du réseau autour de la médiation scientifique : l'énergie, la santé, les mathématiques... autant de thématiques qui ont été explorées depuis la création du rendez-vous en 2016.

A chaque édition des ateliers, des rencontres, des expositions, agitent les méninges des uns et des autres, du plus petit aux plus grand, pour découvrir les sciences d'une manière ludique ou plus classique !

Sciences-Infuses-2020-Ingenieux-vegetal
Sciences-Infuses-2019-Etonnantes-energies
Sciences-Infuses-2018-Dchiffrer-le-monde-avec-les-mathematiques
Sciences-Infuses-2017-Quelle-sante-pour-demain
Sciences-Infuses-2016-L-evolution-en-questions

Découvrez le programme :

Sciences infuses 2020 - Ingénieux végétal

Sciences infuses 2019 - Étonnantes énergies

Sciences infuses 2018 - (Dé)chiffrez le monde avec les mathématiques

Sciences infuses 2017 - Quelle santé pour demain ?

Sciences infuses 2016 - L'évolution en question

Retrouvez également nos bibliographies :

[Sélection] Ingénieux végétal

[Sélection] Étonnantes énergies

[Sélection] (Dé)chiffrez le monde avec les mathématiques

En 2018, Sciences Infuses a reçu le prix Livres Hebdo de la médiation scientifique.

Tous les événements Sciences infuses 2020, aux Lilas