Chaque année au mois d'octobre, le Mois de la Petite Enfance est dédié à l'éveil artistique et culturel des 0-3 ans.

Favoriser l’accès à la culture par tous dès le plus jeune âge : tel est l'objectif du Mois de la petite enfance qui rassemble tous les ans le réseau des bibliothèques d'Est Ensemble et les partenaires petite enfance du territoire.

Lecture de contes, ciné-goûters, ateliers d’éveil musical, espaces de jeu, expositions d’images, spectacles, chorégraphies… des propositions pluridisciplinaires qui s'adressent aux 0-3 ans autours d'une thématique différente tous les ans.

MPE-2020
MPE-2019-Anais-Vaugelade
MPE-2018-Kitty-Crowther
MPE-2017-Loic-Froissart
MPE-2016-Julia-Chausson
MPE-2020 MPE-2019-Anais-Vaugelade MPE-2018-Kitty-Crowther MPE-2017-Loic-Froissart MPE-2016-Julia-Chausson

Bibliographies thématiques pour les tout-petits (0-3 ans)

Retrouvez les livres sélectionnés par les bibliothécaires et leur disponibilité dans nos bibliothèques :

Mois de la Petite Enfance 2020 - Petites explorations, grandes découvertes

Mois de la Petite Enfance 2019 - La famille

Mois de la Petite Enfance 2018 - Petites fabriques de nuit

Mois de la Petite Enfance 2017 - Cabanes, petits jeux de constructions

Mois de la Petite Enfance 2016 - Petit et Grand

Tous les événements du Mois de la petite enfance 2020, aux Lilas

Lecture
Toujours des histoires, des comptines, des formulettes et... des jeux, dans le cadre du mois de la...
Bibliothèque André-Malraux - Les Lilas
Atelier
Atelier d'éveil musical pour les tout-petits, dans le cadre du mois de la petite enfance.
Bibliothèque André-Malraux - Les Lilas