Matrimoine + Patrimoine = Notre héritage culturel commun

Logotype Matrimoine 2021 Pastille 01Logotype Matrimoine 2021 CentreL’exposition : Histoire(s) de compositrices

Cette exposition vous propose de pénétrer dans une sorte d’univers parallèle ! Celui que l’Histoire de la musique, avec un grand H, a décidé de laisser de côté durant des siècles. Vous découvrirez les destins de femmes pour qui la musique, la composition, l’art, étaient tout. Et pour lesquels elles se sont battues, souvent obstinément, parfois avec l’énergie du désespoir ; avec aussi des joies, des réussites, de petites ou de plus grandes victoires. Vous entrerez aussi dans certaines des petites histoires de ces compositrices, au travers de parcours singuliers qui nous ont intéressés, touchés, interpellés…il y a tant à dire et à écrire !

A l’occasion des Journées du Matrimoine, le conservatoire et la bibliothèque invitent à une exposition et deux concerts : « Et si on pénétrait dans une sorte d’univers parallèle, celui des compositrices trop longtemps oubliées ? »

20/09 – 17h30 : Vernissage de l’exposition dans la Galerie de la bibliothèque André Malraux « Histoire(s) de compositrices » qui sera présentée du 20 septembre au 18 octobre

21/09 – 16h : Concert à l'Auditorium d’Anglemont « Compositrices dans les Salons de musique de la Belle époque » avec Sabine Kovacshazy (chant), Anibal Sierra (flûte) et Thomas Chaney (piano)

22/09 – 17h : Récital à l'Auditorium du Conservatoire Nina Simone « Filiations » avec la soprano Clarisse Dalle et la pianiste Anne Le Bozec (79 av. du Président Wilson, Romainville / 01 83 74 57 75)