Une dizaine d’insectes géants composés de fragments d’instruments de musique investissent le parcours du Musée de la Musique.

La bibliothèque vous propose une visite virtuelle et commentée autour de l’exposition, en partenariat avec la Philharmonie de Paris.

Le Musée de la Musique dévoile au cœur de sa collection permanente le bestiaire onirique anima(ex)musica du collectif d’artistes Tout reste à faire. Une dizaine d’insectes géants composés intégralement de fragments d’instruments de musique hors d’usage investissent le parcours et entrent en résonance avec la collection du Musée. À la croisée de l’organologie, des arts plastiques et de l’entomologie, cet accrochage donne autant à voir qu’à entendre le monde microscopique des insectes.

Collectif Tout reste à faire : Mathieu Desailly -Vincent Gadras - David Chalmin.
Crédit photo : GIL LEFAUCONNIER. Philharmonie de Paris.

Salle Courbet (105) - Espace Culturel d'Anglemont

Public : Tout public, à partir de 10 ans