Ces ateliers proposent mise en voix et recherche sonore avec la matière textuelle des corpus poétiques et des ateliers d'écriture. Il s’agira, pour chacun·e des participant·e·s, de trouver sa propre voix, dans tous les sens du terme.

L’objectif sera de faire émerger des intentions de diction, de jeu (articulation, rythme, vitesse de lecture, timbre, volume, hauteur de voix, etc.). La création scénique sera présentée le samedi 1er avril, dans le cadre de la programmation du festival Hors Limites.

Ateliers de création scénique avec Lyson Leclercq, comédienne et Nicolas Richard

Mardis 28 février, 7, 14 et 21 mars, 19h-21h.
Auditorium - Ateliers sur inscription, à partir de 16 ans : 01 83 74 56 56

Photo de Nicolas Richard : Alessia Rollo
Photo de Lyson Leclercq : L'international

Parcours d'écriture et de lecture avec Nicolas Richard

Dans le cadre du festival littéraire Hors limites 2023 porté par l'association des Bibliothèques en Seine-Saint-Denis, et en lien avec les Olympiades culturelles - Paris 2024, Nicolas Richard déploie un parcours autour du sport et de la littérature. Ce projet trouve ses origines dans l'une de ses préoccupations : la place et le rôle du corps dans la pratique de la poésie sonore. Comment parle un corps en mouvement ?

En amont du festival, la bibliothèque André-Malraux accueille l'artiste en résidence et propose des ateliers d'écriture et de création scénique en février et mars 2023. L'objectif est d'aboutir à la création d'un spectacle inédit pour le Printemps des Poètes et le festival Hors limites.