A l'occasion des Nuits de la lecture, célébrons ensemble le plaisir de lire et de découvrir le monde.

5e édition des Nuits de la lecture

La Nuit de la lecture a été créée en 2017 par le ministère de la Culture pour célébrer le plaisir de lire et démocratiser l’accès à la lecture.


Relire le monde

Rencontrons d'autres voix, d'autres points de vue, au-delà de toutes les frontières. Réenchantons le monde et rêvons à d'autres aventures.

Écologie, monde en mutation, globalisation, féminisme, migration des populations, racisme : ces essais, documentaires et récits explorent certains enjeux majeurs du monde actuel.

Par la lecture, déconfinons, réinventons, réenchantons notre quotidien.

Écologie

OPAC Sélection de notices

Féminisme

OPAC Sélection de notices

Société

OPAC Sélection de notices

Racisme

OPAC Sélection de notices


Lire autrement

La bibliothèque met à disposition des ressources diversifiées qui proposent différentes formes de lecture : livres en grands caractères, livres audio, livres à toucher, livres DYS, manuels d'apprentissage de l'alphabétisation et des langues, manuels français langue étrangère, livres en braille, livres faciles à lire etc.

OPAC Sélection de notices

Partir en Livre

Vous pouvez à votre tour donner de la voix pour partager vos découvertes et votre plaisir de lire en photo et en vidéo sur le site du Centre National du Livre ou via les réseaux sociaux avec les #Nuitsdelalecture2021 #Bibliothequedeslilas  #NuitsLecturePEL  #PartirenLivre

Pour participer, rendez-vous sur le site et les réseaux sociaux de Partir en Livre.

En savoir plus