Pour les passionnés de musique (ou ceux qui veulent le devenir...), des ressources en accès gratuit et illimité pour tous !

• Philharmonie à la demande : découvrez plus de 60 000 ressources de la Philharmonie de Paris : enregistrements audio et vidéo des concerts et conférences, guides d’écoute multimédia, photos des collections du Musée de la musique, dossiers sur les expositions, informations et bases de données sur les métiers de la musique, outils pour les enseignants...
  • Medici.tv, un nouveau regard sur la musique classique : plus de 150 événements retransmis en direct chaque année, en partenariat avec les plus prestigieux orchestres et salles ainsi que les plus grands festivals et concours.

Vous recherchez des activités qui permettront à vos enfants de découvrir le numérique en toute sécurité ?

• Munki : une application sur tablette ou téléphone d’écoute d’albums de musique et de contes pour les enfants de 0 à 8 ans. Avec le meilleur de l'édition jeunesse.

Pour y accéder, connectez-vous à votre compte en ligne !

Si vous êtes déjà inscrit à l'une des bibliothèques d'Est Ensemble : Cliquez sur "se connecter" puis rendez-vous sur notre catalogue de ressources numériquesPour une première connexion à votre compte en ligne, saisissez comme mot de passe la date de naissance du titulaire du compte sous le format JJMMAAAA. Un email vous sera alors envoyé pour initialiser un nouveau mot de passe.

Si vous souhaitez vous inscrire : Remplissez le formulaire de préinscription en ligne.