Bibliographie du Mois de la Petite Enfance 2020

Petites explorations, grandes découvertes... une sélection de titres à destination des 0-3 ans.

L'environnement du tout-petit est pour lui une source constante d'étonnement et d'observations. Chaque jour lui apporte son lot d'expériences et des découvertes. Petites ou grandes, celles-ci participent de son développement sensoriel et moteur, et permettent à son cerveau de se structurer. En regardant, en écoutant, en manipulant, l'enfant fait l'apprentissage du monde et se construit peu à peu. Nous avons sélectionné pour vous une trentaine de titres qui s'adressent particulièrement aux 0-3 ans. Imagiers, récits d'aventures, albums pour découvrir son corps, ou livres à manipuler, ils seront disponibles dans les bibliothèques du réseau.

MPE 2020 Jeremie Fischer
Illustration : Jérémie Fischer.